Top des brosses à dent électriques

Top des brosses à dent électriques

21 novembre 2019 0 Par admin5105

Les recherches ont prouvé que l’utilisation des brosses à dents électriques conduit à de meilleurs résultats que celle des brosses à dents manuelles. En effet, une brosse à dents électriques est un gage de bonne hygiène bucco-dentaire et donc de bonne santé. Cependant, pour faire le choix d’une brosse à dents, il faudra d’abord connaître les différents modèles disponibles sur le marché, leurs caractéristiques, de même que leurs avantages et inconvénients. Découvrez comment bien sélectionner votre brosse électrique à travers cet article.

Quelles sont les meilleures brosses à dents électriques ?

Il existe une variété de brosses à dents électriques. Chaque modèle présente ses caractéristiques et atouts utiles pour son utilisateur. Retrouvez ici le top 3 des meilleures brosses à dents électriques du marché.

  • Oral-B Smart Series White 6 000

Avec la finesse de son design et son aspect moderne, cette brosse électrique dispose de fonctions impressionnantes. Elle est équipée d’un système Bluetooth 4.0 donnant la possibilité de transférer les données vers un smartphone. Il peut s’agir par exemple des types de nettoyage appliqués, le temps de brossage par quadrant, de même qu’un graphique indiquant la progression de votre brossage par jour.

Par ailleurs, ce modèle propose différents modes de fonctionnement. Pour tous ceux qui désirent un brossage léger, il convient alors de régler la brosse sur le mode douceur ce qui favorise également la réduction du bruit qu’elle émet. En outre, grâce au mode blancheur, elle permet de nettoyer les taches se trouvant sur les dents. La Pro 6 000 Smart Series rechargeable d’Oral-B dispose d’une fonction de nettoyage 3D permettant d’effectuer un nettoyage impeccable.

Promo
Oral-B Smart Series 6000 Brosse À Dents Électrique Par Braun
  • Cette brosse à dents électrique est la première au monde à communiquer avec votre smartphone grâce à la connectivité Bluetooth
  • Élimine jusqu'à 100 % de plaque dentaire en plus qu'une brosse à dents manuelle classique
  • L'action de nettoyage 3D dont la supériorité a été cliniquement prouvée combine des oscillations, rotations et pulsations pour décoller et retirer la plaque dentaire
  • Usmile U1 Sonique

Équipée d’une batterie d’une capacité allant jusqu’à 2 600 mAh, la brosse à dents électrique Usmile U1 Sonique peut être utilisée pendant 6 mois au cours desquels elle sera chargée 3 fois. Elle donne de bons résultats en peu de temps. Elle a une vibration sonore de 38 000 oscillations/minute. Par ailleurs, cette brosse à dents octroie aussi bien une protection aux gencives qu’à l’émail. Son câble universel permet de le charger à partir d’un PC, un dispositif externe ou toute autre source d’énergie compatible. Cette fonctionnalité permet de le transporter facilement lors d’un voyage.

usmile U1 Brosse à Dents électrique Sonique recharge de 3 heures pour Utilisation de 6 mois Portable Etanche avec 2 Têtes de Brosse 100% arrondie et une Etui de Voyage - Gris
  • SUPER LONGUE DURÉE: Avec une capacité de batterie allant jusqu'à 2600mAh, la brosse à dents électrique usmile peut être utilisée jusqu'à 6 mois avec un temps de charge de...
  • SOIN DENTAIRE: usmile Sonicare Diamondclean brosse à dents dispose d'un pinceau ultra-léger 3D-moulage, le premier poil 100% arrondi, avec ses vibrations oscillatoires de 38.000...
  • BROSSE À DENTS PORTABLE GRAND POUR VOYAGE: Avec la mallette de transport portable et le câble de charge USB international, vous pouvez la recharger avec des ordinateurs, des...
  • Philips Sonicare HX9112/13

La brosse à dents électrique Philips Sonicare HX9112/13, permet de nettoyer en profondeur en veillant sur la protection de l’émail, des dents et gencives. Grâce à son capteur de pression et sa tête de brosse AdaptiveClean ce modèle élimine les plaques dentaires avec douceur.

La brosse à dents Philips Sonicare émet un capteur de pression au cas où la vitesse de brossage devient élevée. Elle constitue un véritable gage de confort et de nettoyage optimal. Les modèles plus sophistiqués sont ceux qui disposent des têtes DiamondClean. En effet, ils sont équipés de brins plus ou moins durables disposés en losange pour éliminer la plaque dentaire.

Promo
Philips Sonicare HX9112/13 Brosse à dents électrique - FlexCare Platinum
  • Elimine 10X plus de plaque dentaire qu'une brosse à dents manuelle
  • Minuteur 2 minutes de brossage recommandées
  • Cette brosse à dents est rechargeable et bénéficie d'une autonomie de 3 semaines

Meilleures ventes brosses à dent électrique

Avec le bouche à oreille, le produit qui a le plus de qualité devient souvent le produit le plus populaire. Nous vous proposons donc une sélection des meilleures ventes en brosses à dent électriques

PromoMeilleure Vente n° 1
Oral-B PRO 700 Cross Action Brosse à Dents Électrique par Braun
  • Jusqu'à 100 % de plaque retirée en plus : la tête arrondie nettoie mieux pour des gencives plus saines
  • Le mouvement dynamique de la brosse vous aide à obtenir de meilleurs résultats de nettoyage
  • La brossette ronde d'inspiration professionnelle combine des oscillations, rotations et pulsations pour décoller et retirer la plaque dentaire
PromoMeilleure Vente n° 2
Oral-B Vitality 100 Cross Action Brosse À Dents Électrique
  • La brosse à dents idéale pour un nettoyage quotidien complet
  • Élimine plus de plaque dentaire qu'une brosse à dents manuelle classique
  • Son action de nettoyage 2D associe oscillations et rotations pour éliminer la plaque dentaire plus efficacement qu'une brosse à dents manuelle classique
PromoMeilleure Vente n° 3
Oral-B Pro 2 2500 CrossAction Brosse À Dents Électrique
  • Jusqu'à 100 % de plaque retirée en plus : la tête arrondie nettoie mieux pour des gencives plus saines
  • Protégez vos gencives : capteur de pression qui vous alerte lorsque vous exercez une pression trop importante
  • Rend vos dents plus blanches en douceur dès le premier jour en éliminant les taches de surface
PromoMeilleure Vente n° 4
Oral-B Pro 2 2500 Brosse à Dents Électrique
  • Jusqu'à 100 % de plaque retirée en plus : la tête arrondie nettoie mieux pour des gencives plus saines
  • Protégez vos gencives : capteur de pression qui vous alerte lorsque vous exercez une pression trop importante
  • Rend vos dents plus blanches en douceur dès le premier jour en éliminant les taches en surface
PromoMeilleure Vente n° 5
Oral-B PRO 600 CrossAction Brosse À Dents Électrique Par Braun
  • Le mouvement dynamique de la brosse vous aide à obtenir de meilleurs résultats
  • Élimine jusqu'à 100 % de plaque dentaire en plus qu'une brosse à dents manuelle classique
  • L'action de nettoyage 3D dont la supériorité a été cliniquement prouvée combine des oscillations, rotations et pulsations pour décoller et retirer la plaque dentaire

Comment bien choisir une brosse à dents électrique ?

Si vous envisagez de vous procurer une brosse à dents électrique, vous devez accorder une attention particulière à certains critères très importants. Il s’agit par exemple de la marque, du type de mouvement, de la taille, des modes de fonctionnement, de l’autonomie, de l’ergonomie, des formes de la tête, du prix…

  • La marque : il existe des marques de renommée de brosse à dents électrique. Il est préférable d’opter pour celles-là en raison de leur efficacité. Oral-B fait partie des marques les plus appréciées du grand public, de même que Philips ou Panasonic.
  • La taille : puisque la brosse à dents doit parfaitement couvrir l’ensemble des dents pour un meilleur nettoyage, son choix dépend alors de son utilisateur. C’est un critère qui compte également pour les têtes de brosse.
  • L’autonomie : critère relatif à la capacité de la batterie, il permet de déterminer la durée du brossage. L’idéal ici est de choisir une batterie à grande autonomie.
  • L’ergonomie : ce critère octroie à son utilisateur un bien-être et du confort si le choix est bien fait. L’idéal est d’opter pour un modèle dont l’esthétique rime avec l’aisance lors de son utilisation.
  • Les modes de fonctionnement : les modèles de brosses à dents électriques disposent de modes de fonctionnement qui sont différents. Plus l’appareil est sophistiqué, plus les modes de fonctionnement seront nombreux. Dans ce cas, le nettoyage des dents est plus approfondi.
  • Les formes de la tête : en raison de leur importance, les formes de la tête des brosses à dents doivent être le tout premier critère à prendre en compte dans le choix de cet appareil. Il est conseillé de choisir les modèles de brosses dotés d’une tête petite et ronde ayant la capacité de bien nettoyer toute la bouche avec douceur.
  • Le prix : critère crucial dans le choix d’une brosse à dents électrique, le prix varie en fonction des diverses caractéristiques que présente chaque modèle. Retenez que les modèles les plus avancés ont un prix plus élevé.

Avantages et inconvénients de la brosse à dents électrique

Pour vous aider à choisir, nous allons vous détailler les points forts mais aussi les inconvénients des brosses à dents électriques.

Les avantages liés à l’usage d’une bosse à dents électrique

La brosse à dents électrique présente plusieurs avantages comparativement à son homologue manuel.

  • Elle est idéale pour le cœur et le cerveau

La plaque dentaire constitue une fine pellicule de batteries capable de créer des maladies et des inflammations au niveau des gencives si elle n’est pas nettoyée. Au fil du temps, l’infection peut atteindre le sang ce qui conduit en retour à des dommages sur le cœur et sur le cerveau. Il est donc crucial d’éliminer la majorité des plaques dentaires. Avec une brosse à dents électrique, il est plus facile de se débarrasser de ces dernières.

  • Elle soulage l’arthrose

Lorsqu’une personne souffre d’arthrose ou de douleurs aux doigts ou aux mains, se brosser les dents devient un véritable cauchemar. Avec des manches plus larges, les brosses à dents électriques sont faciles à utiliser et donc conseillées pour une personne souffrant de ces maux. Elles effectuent la majeure partie du travail à la place de l’utilisateur. Le nettoyage des dents se fait en très peu de temps.

  • Elle nettoie la totalité des dents

D’après les résultats des études, les droitiers ont l’habitude de plus employer leur brosse sur le côté gauche et inversement pour les gauchers. La brosse à dents électrique permet d’effectuer une intensité stable de pression sur la totalité des dents, ce qui garantit un nettoyage absolu.

Les inconvénients de la brosse à dents électrique

Peu d’inconvénients sont liés à l’utilisation de cet appareil. Toutefois, d’après les statistiques, seul 10,6 % de la population opte pour l’usage d’une brosse à dents électrique, et ce, malgré les nombreux avantages qu’elle offre. Cet état de choses est dû au fait que certains pensent que l’appareil est assez agressif aussi bien pour les dents que pour les gencives. Par ailleurs, le prix semble être élevé, puisqu’il faut en moyenne au moins 20 euros pour s’en procurer.