Mon Top des Sèche-Cheveux

Mon Top des Sèche-Cheveux

8 novembre 2019 0 Par admin5105

Depuis son invention au XIXe siècle, le sèche cheveux n’a pas perdu de son importance dans le rituel beauté quotidien de la femme. En effet, l’appareil permet de réaliser différentes sortes de coiffures et offre ainsi tout un tas de possibilités. Ce qui en fait un allié beauté très précieux. Pour offrir au public un appareil de qualité avec plus de maniabilité et d’efficacité, les fabricants de séchoirs ne cessent d’innover. Aujourd’hui, les technologies en la matière sont nombreuses et bien abouties. Face à autant d’offres sur le marché, il peut être difficile de s’y retrouver, surtout si l’on s’apprête à en faire l’acquisition. Afin de vous aider, nous vous avons concocté un guide choix qui vous permettra de mieux vous orienter dans votre achat.

Top Ventes Sèche-Cheveux

Pour vous aider à choisir le meilleur sèche cheveux, nous vous invitons tout d’abord à découvrir le top des ventes

PromoMeilleure Vente n° 1
BaByliss Paris - D322E - Sèche-cheveux Expert 2100W
  • PERFORMANCE : 2 100 Watts: Séchage et brushing rapide / Vitesse du flux d'air : 75 km/h
  • ÉCONOME : Consommation énergétique : 1 500 watts / 25% d'économie d'énergie
  • PRATIQUE : 2 vitesses de température: pour différents types de cheveux
PromoMeilleure Vente n° 2
Philips HP8232/00 Dry Care Advanced Sèche-Cheveux
  • Puissance de 2200 W pour des résultats impeccables
  • 6 réglages de la température/vitesse dont la fonction ThermoProtect
  • Fonction Ionique pour des cheveux brillants et sans frisottis
PromoMeilleure Vente n° 3
Remington Sèche-Cheveux 2400W Ionique Grille Silk Céramique, Moteur AC Professionnel, Fonction turbo - Accessoires Inclus - AC9096
  • Sèche-cheveux performant et à longue durée de vie 2400W, moteur AC pour un résultat comme chez le coiffeur
  • Anneau revêtement céramique aux protéines de soie, générateur d'ions
  • Flux d'air 140km/h, fonction turbo pour un flux d'air 10% plus rapide, 3 températures, touche air froid pour fixer la coiffure, 2 vitesses
PromoMeilleure Vente n° 4
Remington Sèche-Cheveux Voyage Puissant 2000W, Poignée Pliable, 2 Températures, 2 Vitesses, Compact, Facile à Transporter - Accessoires Inclus D1500
  • Sèche-cheveux de voyage avec puissance 2000W.
  • Compact et facile à transporter grâce à la poignée pliable
  • 2 températures et 2 vitesses.
PromoMeilleure Vente n° 5
Dessange Remington Sèche-Cheveux 2200W Ionique, Soin Eclat Protect, Sublime l'Eclat des Cheveux Naturels et Colorés - Accessoires Inclus - D6092DS
  • Grille céramique avec diffuseur d'un soin micromoléculaire pour sublimer l'éclat des cheveux et protéger des agressions quotidiennes.
  • Technologie ionique pour un résultat salon sans frisottis.
  • 3 températures, air frais pour une longue tenue et 2 vitesses - Puissance 2200W.

Les meilleurs sèche cheveux sur le marché

Pour vous aider dans votre choix, voici une petite sélection d’appareils qui ont fait l’unanimité auprès des consommateurs en matière de performance.

Babyliss 6610 DE : Top Qualité Prix

Premièrement, le Babyliss 6610 DE se distingue par son excellent rapport qualité-prix. En effet, compte tenu de sa puissance, l’appareil peut être considéré comme abordable. Avec une puissance de 2100 watts, il permet un séchage rapide et un bon coiffage. Il dispose d’un régulateur de vitesse à 6 niveaux pour ajuster le flux d’air à tout type de cheveux. Avec la technologie ionique, il élimine l’électricité dans les cheveux et offre douceur et brillance.

BaByliss Paris - 6610DE - Sèche-cheveux Pro Light Volume 2100
  • Moteur professionnel ac de 2100w/vitesse d'air 100 km/h
  • 6 vitesses/températures : pour ajuster la température et le flux d'air selon la nature de cheveux et le résultat désiré. Cordon rotatif: 1,80 m
  • Air froid : fixe la coiffure

GHD Air : le Top du sèche cheveux professionnel

Par la suite, il y a le séchoir professionnel GHD air. C’est l’appareil idéal pour ceux qui cherchent avant tout un matériel fiable. D’un design ergonomique, l’appareil est animé par une technologie ionique offrant un rendu doux et brillant. Destiné aux salons de coiffure, il convient également aux particuliers en raison de sa maniabilité. Son câble d’alimentation de 3 mètres facilite son utilisation. Avec une puissance de 2100 watts, vous n’aurez pas de mal à réaliser un coiffage parfait chez vous.

GHD - Le Premier Seche Cheveux Professionnel Haut de Gamme de ghd AIR
  • Séchez vos cheveux 2 fois plus rapidement (comparé à un sèche-cheveux standard) avec le sèche-cheveux professionnel ghd air. Il bénéficie d'un moteur professionnel de 2100W...
  • Séchage ultra-rapide, moteur puissant 2100 W
  • Résultat professionnel brillant et sans frisottis grâce à la technologie ionique exclusive du ghd air. Séchage ultra-rapide (2100W)

Philips BHD004/10 : le top du sèche cheveux compact

Le séchoir Philips BHD004/10 est un modèle compact, mais puissant. Avec ses 1800 watts, il est capable de réaliser un brushing impeccable. Livré avec un concentrateur de 20 mm, il permet de travailler avec précision. Ce qui fait la particularité de ce modèle c’est sa fonction thermoprotectrice qui vise à protéger les cheveux au maximum.

Promo
Philips BHD004/10 Sèche-cheveux, 1800W, ThermoProtect, Touche Air froid
  • Compact et puissant optimale pour sa taille -1800W
  • 3 combinaisons température/vitesse dont air froid pour fixer la coiffure
  • Fonction soin ThermoProtect : protège les cheveux contre la surchauffe

Comment choisir un bon séchoir à cheveux?

Le choix d’un sèche-cheveux ne doit pas se faire au hasard. Il s’agit d’un appareil qui va vous accompagner pendant des années. Il vous sera utile chaque matin avant de vous rendre au travail. Il vous permettra également de réaliser des coiffures sublimes pour des occasions spéciales. L’achat du séchoir est donc un investissement qu’il faut rentabiliser en choisissant le modèle idéal. C’est-à-dire celui qui saura bien remplir les fonctions que vous attendez. Il devra pour ainsi dire être facile à utiliser et solide sans pour autant abimer vos cheveux. Au moment de l’achat, il vous faudra donc prendre en considération quelques critères.

1 ) L’utilisation : séchage / brushing / boucles

Le premier critère à considérer pour le choix de votre sèche-cheveux est l’usage que vous voulez en faire. En effet, vous ne rechercherez pas les mêmes caractéristiques pour un appareil qui ne vous servira qu’à sécher votre chevelure et un appareil censé vous permettra de réaliser un brushing. Si dans le premier cas, vous n’avez pas forcément besoin d’un séchoir puissant, dans le second, il vous faudra un sèche-cheveux professionnel. Cela vous permettra d’ailleurs de jouir de plusieurs avantages. Aussi, veillez à bien définir l’usage que vous comptez faire de l’appareil et faites votre choix en conséquence. Il faut cependant souligner qu’il existe certains modèles d’appareils professionnels offrant la fonction turbo. Ceux-ci vous permettront de sécher vos cheveux en douceur tout en offrant assez de puissance pour d’autres applications.

2) Le type de moteur : AC ou DC ?

En matière de séche cheveux, on retrouve souvent deux types de moteurs. Il s’agit d’un critère important parce qu’il vous permet de distinguer les appareils haut de gamme des autres. Le moteur de type AC est le moteur haut de gamme. Fabriqué en Italie, ce type de moteur se démarque par sa résistance. Si vous voulez un appareil capable de céder à tous vos caprices capillaires pendant un bon bout de temps, choisissez ce type d’appareil. La majorité des appareils professionnels sont dotés d’un moteur AC. Quant au moteur DC, bien qu’il soit très répandu, il n’offre pas les mêmes performances. Ce moteur-là est fabriqué en Chine et il est présent dans les séchoirs que l’on retrouve dans les supermarchés. Moins résistant que le moteur AC, il a pour avantage d’être assez léger. Ce qui est un plus en matière d’ergonomie. Mais en matière de puissance, un moteur DC de 2000Watt équivaut à un moteur AC de 1600Watt.

3) La puissance de l’appareil

La puissance du sèche-cheveux n’est pas un critère à négliger surtout si vous souhaitez réaliser un brushing impeccable. Que vous en ayez besoin pour un séchage régulier, pour maintenir vos boucles en place ou pour une coiffure impeccable, il est nécessaire d’avoir un appareil avec une puissance suffisante. De manière générale, leur puissance varie entre 1200 watts et 2400 watts. Les modèles de séchoirs professionnels dépassent souvent les 2000 watts. Cela correspond aux appareils que l’on retrouve dans les salons de coiffure. Ils sont capables de parfaitement lisser vos cheveux. Et pour cause, ils dégagent un flux d’air chaud énergique. Toutefois, une température trop importante peut constituer un risque de brulure. Il convient donc de choisir un modèle avec un variateur si vous souhaitez acquérir un séchoir puissant. D’un autre côté, il peut également être bénéfique d’avoir un modèle avec une option d’air froid. Cette option courante vous permet de figer une coiffure durablement en diffusant de l’air frais ou froid.

4) Prise en main : poids / compacité

Le choix d’un séchoir passe également par des détails comme la maniabilité de l’appareil. Plusieurs caractéristiques sont à prendre en compte, comme la dimension, le poids et la longueur du câble d’alimentation. Vous pouvez en effet être amené à passer plus ou moins de temps à sécher vos cheveux en fonction de leur longueur et leur volume. Un appareil plus léger et qui permet une bonne prise en main est donc plus facile à utiliser tous les jours. On peut omettre ce détail au moment de l’achat, mais un appareil trop lourd vous fatiguera rapidement et votre travail en sera bâclé. Un appareil compact est aussi plus pratique à ranger et à transporter au besoin. Quant au câble d’alimentation, il doit être assez long pour que vous puissiez atteindre le miroir de votre salle de bain. Ce câble doit également disposer d’un embout rotatif pour vous permettre de faire des mouvements sans qu’il ne s’enroule sur lui-même.

5) Les accessoires qui accompagnent l’appareil

Pour être complet, un sèche cheveux n’a pas besoin de beaucoup d’accessoires. Il lui suffit de deux éléments essentiels pour être polyvalent, à savoir, le concentrateur et le diffuseur.

Le concentrateur d’air va servir à diriger le souffle chaud de manière précise pour un rendu impeccable. Il est parfait pour réaliser un brushing. Selon les modèles, vous pouvez bénéficier d’un concentrateur avec un embout plus large, idéal pour sécher plus rapidement les cheveux après la douche. Un embout plus fin va pouvoir vous servir à lisser vos cheveux à la perfection.

Pour celles qui ont les cheveux bouclés naturellement, le diffuseur est l’accessoire indispensable. De forme arrondie, il est beaucoup plus large et dispose de plusieurs petites dents entre lesquelles on place les mèches. Il est utile pour le séchage et la mise en forme des boucles.

Choisir son séchoir à cheveux : quelle technologie adoptée ?

Depuis que les sèche cheveux existent, les fabricants n’ont pas cessé de les perfectionner. On a ainsi vu naître différentes technologies qui ont amélioré leurs efficacités. Certains mettent un point d’honneur à rendre vos cheveux plus beaux tandis que d’autres s’attacheront à en éliminer l’électricité statique. Il existe trois grandes technologies en matière de séchoir : la tourmaline, la céramique et l’ionique.

Sèche-cheveux tourmaline

Le sèche cheveux tourmaline se distingue par sa technologie plus respectueuse de vos cheveux. C’est l’idéal pour les cheveux très fins et sensibles. La tourmaline est en réalité une pierre précieuse très résistante à la chaleur. Lorsqu’elle est chauffée, elle laisse échapper des gouttelettes d’eau sous forme de molécules sur la chevelure. Cela permet un séchage rapide. De plus, au fur et à mesure que vous l’utilisez, vos cheveux restent doux, souples et plus brillants. Cette technologie vise également à réduire l’électricité statique.

Sèche cheveux céramique

La céramique est connue pour offrir une température constante et pour cause, elle retient bien la chaleur. Un sèche cheveux céramique est capable de diffuser la chaleur de manière homogène sur la chevelure. Il y a donc moins de risques de surchauffe. C’est la technologie à privilégier si vous avez les cheveux abimés. Vous obtiendrez une chevelure très bien lissée et séchée sans pour autant être desséchée par la chaleur.

Séchoir à technologie ionique

Le véritable atout du séchoir ionique est qu’il élimine efficacement l’électricité statique dans vos cheveux. Comme ce phénomène est causé par les ions positifs, le séchoir ionique va combiner l’air chaud avec des ions négatifs. Avec l’air des particules ioniques, les cheveux ont besoin de moins de temps pour sécher, ce qui réduit le temps d’exposition à la chaleur et donc préserve les cheveux. En outre, il apporte également de la douceur et de la brillance à vos cheveux. Un appareil doté de la technologie ionique est cependant beaucoup plus cher qu’un sèche cheveux classique.

Les différents types de séchoirs à cheveux

Il existe aujourd’hui différents types de séchoirs à cheveux avec des prix plus ou moins élevés. En fonction de vos besoins, vous serez peut-être tenté par un modèle ou un autre en raison de sa performance et des options pratiques qu’il comporte. Voici un petit guide choix pour vous permettre de prendre votre décision.

Le sèche cheveux professionnel

On ne cessera jamais de vous vanter les mérites du séchoir professionnel. Dotés de la technologie tourmaline ou ioniques, ces appareils sont les meilleurs sèche cheveux du marché. Destinés aux professionnels, ils sont aujourd’hui de plus en plus démocratisés. Leurs atouts ? Qualité et performance ! Ce type de séchoir est plus solide et plus puissant. Si vous avez les cheveux épais et que vous aimez vous faire un bon brushing de temps en temps, c’est le type d’appareil que l’on vous conseille.

Le mini sèche cheveux

Appelé également séchoir de voyage, le mini séchoir est une version plus compacte des appareils classiques. En raison de sa petite taille, il peut se glisser dans un sac à dos ou dans une valise pour vous suivre jusqu’au bout du monde. Toutefois, si vous recherchez un appareil qui permet de réaliser une coiffure recherchée, ce n’est pas le modèle qu’il vous faut. En général, les mini séchoirs ne peuvent servir qu’à sécher les cheveux.

Le séchoir lisseur et boucleur

Le séchoir lisseur ou boucleur fait partie des séchoirs de la nouvelle génération. En ce sens, il intègre toutes les options que l’on pourrait trouver sur les modèles classiques en plus des nouvelles technologies. Côté design, l’appareil ne ressemble en rien aux séchoirs classiques. Il pourrait s’apparenter à une brosse à cheveux à laquelle on aurait intégré une motorisation. Son utilisation est donc beaucoup plus facile. Avec un modèle de qualité supérieure, vous pourrez vous faire un lissage parfait ou des boucles bien dessinés.

Le sèche cheveux sans fil

Vraie innovation dans le monde de la coiffure, le séchoir sans fil se présente comme un séchoir classique, sauf qu’il ne dispose pas de câble d’alimentation. Son alimentation est assurée par des piles de 24 V et il dispose d’une excellente autonomie. Ce qui fait que vous ne serez plus jamais limité dans vos mouvements et le résultat sera à la hauteur de celui d’un séchoir à fil.

Séchoir à cheveux, le pour et le contre

Appareil utile dans le quotidien de la femme, le séchoir à cheveux reste le meilleur choix bien que d’autres appareils fassent leurs apparitions sur le marché. Notamment, les fers à lisser et les brosses soufflantes. Il a l’avantage de donner un rendu plus souple et plus doux par rapport à ces derniers. De plus, un séchoir est beaucoup plus respectueux des cheveux puisque les plaques chauffantes n’entrent pas directement en contact avec les cheveux, contrairement au fer à lisser.

Toutefois, le flux de souffle chaud n’est pas sans conséquence sur la chevelure. Il faut privilégier autant que possible le séchage à l’air libre pour ne pas risquer de trop abimer vos cheveux. Si vous êtes pressée, optez pour un séchage à basse température.
Par ailleurs, il existe quelques bonnes pratiques à adopter si vous êtes adepte du brushing de star. La première est de toujours opter pour un appareil de qualité. Ensuite, comme il a été établi que la chaleur est le premier ennemi des cheveux, il faut donc en limiter l’usage à une ou deux fois par semaine. Avant d’effectuer votre brushing, veillez d’abord à pré-sécher vos cheveux puis à appliquer un produit thermo-protecteur avant d’attaquer le travail.

Vous êtes venu au bout de l’article et vous avez maintenant toutes les clés pour choisir le meilleur sèche cheveux. Bon achat et à bientôt sur Mon Top !