Top des meilleurs Disney

Top des meilleurs Disney

24 septembre 2019 0 Par admin5105

Tout le monde a dans son enfance été marqué par un dessin animé Disney. Créé en 1923, Walt Disney a connu le succès avec Mickey Mouse. Mais depuis les années 90, les studios Disney sortent chaque année des dessins animés avec un univers particulier plein de magie, aventure ou romance. Mon Top vous propose sa sélection des 10 meilleurs dessins animés Disney de tous les temps.

#10 Alice au Pays des Merveilles / 1951 – Bienvenue au Pays des Merveilles !

Suivez la petite Alice qui s’évade pendant les cours d’école en rêvant un monde imaginaire. La petite fille se retrouve au milieu de créatures étranges comme un chapelier fou, la reine de cœur ou un lapin qui a peur d’être en retard. Ce dessin animé date de l’après guerre mais cette adaptation de Lewis Carroll peut aussi se regarder en film (adaptation de Tim Burton).

#9 Le Livre de La Jungle – 1967 / La quête de Mowgli, l’enfant élévé par les loups

Ce classique Disney est l’adaptation du livre de Rudyard Kipling. Le film raconte l’histoire de Mowgli, enfant élevé par des loups. Mowgli doit retourner avec les hommes pour échapper au méchant tigre Shere Khan. Walt Disney ne verra pas sa sortie car il meurt peu avant. Certains jugent l’histoire un peu morose mais l’ours Baloo vient réchauffer l’atmosphère. La suite du dessin animé attendra 2003.

#8 Ratatouille – 2007 / Le Rat qui voulait être grand cuisinier

Chez Mon Top, on adore l’histoire de ce petit rat qui voulait devenir un cuisinier. En plus, l’histoire se passe en France à Paris. Et on rigole en découvrant tous les clichés : 2CV, toile cirée, pays du fromage…

#7 Pocahontas – 1995 / La légende indienne

Cette histoire d’amour entre Pocahontas l’indienne et John Smith le colon américain est un classique Disney. Il s’agit d’une histoire vraie d’une améridienne ayant vécue entre 1595 et 1617. Ce dessin animé diffuse de beaux messages de tolérances entre les peuples.

#6 La Belle et la Bête – 1991 / L’histoire d’amour impossible

La Belle et la Bête

Cette autre histoire d’amour “impossible” est un dessin animé phare de l’univers Disney.

#5 Toy Story – 1995 / Vers L’infini et au delà !

Affiche Toy Story

Avec Toy Story, Disney réussit à faire un deuxième succès un an après le roi lion.

#4 Le Monde de Nemo

Le monde de Nemo raconte l’histoire de ce petit poisson intrépide qui va causer beaucoup de tracas à son papa, Marin. Ce dernier va tenter le ramener à la maison avec Dory, le poisson chirurgien. On aime les répliques hilarantes de l’amnésique Dory, l’histoire tournée comme un road-trip avec son lot d’aventures et l’émotion procurée comme toute bonne production Disney.

#3 La Reine des Neiges – 2013 / Libérée, délivréeeeeeeee !!!

Avec son fameux refrain, Libérée- délivrée, la Reine des Neiges a réussit un très beau buzz lors de sa sortie. Cette histoire de 2 princesses est également un très beau dessin animé idéal à revoir pour la période des fêtes de Noël.

#2 Aladdin : ce rêve bleu …

Le dessin animé date de 1992 mais ce conte vous emmène dans l’univers des Mille et Une nuits. Aladdin réunit tous les ingrédients d’un bon Disney : la magie avec le Génie; la lutte bien/mal avec le combat contre le méchant Jafar; l’histoire d’amour entre Aladdin et la princesse Jasmine…

#1 Le Roi Lion – 1994 / Hakuna Matata

Le Roi Lion

Mon Top décerne le trophée au roi des animaux ! Avec le Roi Lion, vous passez par toutes les émotions : joie, émerveillement, peine, tristesse, espoir… Ce dessin animé représente bien l’univers Disney. Si vous souhaitez vous replonger dans l’histoire, vous pouvez aussi regarder le film sorti en 2019 qui est également à ne pas manquer. En plus, de nombreuses chansons sont devenus cultes. Alors, Hakuna Matata !

Et vous, quel est votre Top des Meilleurs Disney? Venez en discuter en commentant cet article.