Meilleur SUV

Meilleur SUV

25 juillet 2019 2 Par admin5105

Le SUV est un savant mélange entre le Monospace et le 4×4 et connait actuellement un développement important en France et en Europe. Avec le SUV, le conducteur est placé en hauteur pour bien voir la route comme sur un monospace. Le volume de chargement est plus important que sur une berline. Le succès du SUV peut également s’expliquer par un design souvent baroudeur dans l’esprit du 4×4.

Vous souhaitez acheter un SUV et vous souhaitez connaître quel est le meilleur SUV du moment? Mon-Top vous a fait une sélection des meilleurs SUV du moment.

Top des meilleurs SUV urbains

Citroën C3 Aircross, l’originalité et la personnalisation

Dans un secteur où la concurrence est féroce, Citroën a misé sur l’originalité pour son SUV urbain, le C3 Aircross. Avec sa bouille sympa et la possibilité de personnaliser les coloris, Citroën en profite pour rajeunir sa clientèle .

Renault Captur, le roi des centre-villes

La version SUV de la Renault Clio connait un joli succès. Pour rester dans le top des vente, un nouveau Captur va se renouveler. Basé également sur la Clio 5, il va grossir un peu pour continuer de séduire les familles.

Peugeot 2008, la valeur sûre

Commercialisé depuis 2013, ce Crossover a su faire sa place dans le paysage automobile français. Avec son volume, il séduit les jeunes urbains ou les (petites) familles. Le 2008 a été restylé en 2016 et se rapproche du design de son grand frère le 3008.

Volkswagen T-Roc : Petit frère du Tiguan

Après avoir compté seulement le Tiguan dans la gamme SUV, Volkswagen a rectifié le tir en sortant le SUV T-Roc. Et pour les urbains qui veulent un véhicule encore plus compact, VW commercialise également le petit SUV T-Cross.

Challengers – SUV Urbain

  • DS3 Crossback : la marque premium a choisi de remplacer la berline DS3 par une version Crossback. Ce petit SUV offre un équipement complet et il est même disponible en version 100 % électrique.
  • Fiat 500 X : Fiat propose une version “bodybuildée” de la petite 500 avec ce SUV.
  • Kia Stonic : Ce petit SUV n’est pas encore très connu mais le dessin est assez réussi pour un prix raisonnable.

Top des meilleurs SUV familiaux

Citroën C5 Aircross, priorité au confort et à la famille

Citroën a misé sur le confort avec son C5 Aircross. Ce SUV est équipé des suspensions à butées hydrauliques progressives qui permettent de filtrer les irrégularités de la route. Pour les personnes soucieuses de l’environnement, Citroën va commercialiser en 2020 une version hybride rechargeable pour son C5 Aircross. Cette Hybride PHEV pourra parcourir 50 km environ en mode 100 % électrique.


Peugeot 3008, la star des ventes

SUV Peugeot 3008

Le Peugeot 3008 se vend bien voire même très bien puisque c’est le SUV le plus vendu en France en 2018 avec 84 000 ventes. Avec son style sportif et affirmé, le 3008 séduit.

Renault Kadjar, le challenger

SUV renault Kadjar

Ce cousin du Nissan Qashqai, dont il emprunte la plateforme technique, veut prendre sa part du gâteau face au 3008.

Volkswagen Tiguan : technologie et rigueur

Avec sa face avant très carrée, le Volkswagen Tiguan ne renie pas ses origines germaniques. Il s’agit du SUV “étranger” le plus vendu en France. Le constructeur allemand propose une version “Allspace” permettant de transporter 7 personnes. Ce Tiguan Allspace permet aussi d’avoir un grand coffre de 700 litres en configuration 5 places. Il est également possible d’avoir une transmission 4×4.

Volkswagen Tiguan

SUV familial – Les challengers

  • Opel Grandland X :  Cousin des Peugeot 3008 et Citroën C5 Aircross, Opel apporte une touche de rigueur germanique sur son SUV Grandland.
  • Mazda CX-5 : Le japonais n’est pas un succès au niveau des ventes en France mais offre une belle qualité de fabrication et peut recevoir une transmission 4×4.

Meilleurs SUV électriques

Vous souhaitez rouler en SUV mais sans émettre de gaz polluants? La gamme de SUV électrique va considérablement s’élargir dans les prochaines années. Découvrez ci-dessous une sélection des meilleurs SUV électriques

  • DS3 Crossback : C’est ce modèle qui a inauguré la plateforme e-CMP dans le groupe PSA. DS propose ainsi un SUV urbain qui affiche une autonomie de 300 km. Seul bémol, ce SUV chic est proposé à près de 40 000€ (sans bonus écologique).
  • Peugeot e-2008 : après sa citadine star, Peugeot convertit également son SUV urbain 2008 à la motorisation électrique. L’autonomie atteint 310 km selon le cycle WLTP.
Peugeot e-2008
  • Tesla Model Y  : Pour continuer son développement, Tesla doit élargir sa clientèle. La firme californienne compte sur ce SUV pour réitirer le succès de sa “petite” berline la Model 3. Si vous êtes pressés, passez votre chemin car les premières livraisons ne deviendraient pas intervenir avant 2021.
Tesla Model Y

Classements meilleures ventes SUV en 2018

Voici le classement des 10 meilleures ventes de SUV en 2018

  1. Peugeot 3008
  2. Renault Captur
  3. Peugeot 2008
  4. Dacia Duster
  5. Citroën C3 Aircross
  6. Peugeot 5008
  7. Renault Kadjar
  8. Nissan Qasqai
  9. Volkswagen Tiguan
  10. Toyota C-HR

Que pensez vous de notre Top des Meilleurs SUV? Venez en discuter dans les commentaires de cet article !