Top des sandwichs préférés chez les jeunes

Top des sandwichs préférés chez les jeunes

9 janvier 2021 0 Par Etienne TipTop

L’époque du traditionnel jambon beurre ou du pain bagnat est révolue chez les jeunes de la génération Z. Comme disait nos grands-mères, c’est dans les vieilles marmites que l’on fait les meilleures soupes. Cependant la génération née après les années 2000 est maintenant friandes de pains originaux et surtout de sauce qui dégoulinent sur les lèvres.

Nous avons donc décider de passer cette tendance au peigne fin pour vous présenter les plus beaux sandwichs appréciés de nos progénitures.

Le French Tacos : toujours dans la tendance depuis 10 ans

Voici le n°1 du podium. Avec 2 décennies d’ancienneté dans le Lyonnais et le Grenoblais, le tacos à la française s’est démocratisé partout dans l’Hexagone. Faisant bonne figure, il reste le préféré des jeun’s. Facile à manger au cœur d’une galette toastée voir gratinée, on choisit aisément les viandes ainsi que la sauce. Le tout arrosé d’une généreuse sauce fromagère à s’en lécher les babines.

Une chose est sûre ! Celui-là n’a rien à envier au Général Tortilla mexicain.

Tacos version française ou version mexicaine : chacun sa préférence !

Le Naan à l’indienne version fast-food

Bien que les enseignes « Burger King » et leur Whooper standardisé fleurissent à tous les carrefours des villes françaises, le Naan est toujours sur un pied d’estal grâce à la tendresse de son pain et sa légère odeur grillée qui nous fait voyager dans les faubourgs de New Delhi.

Farcie au fromage, la galette Naan laisse dégager sa délicieuse odeur crémeuse et fondue. Car ne l’oublions pas, la France est une terre de fromage et cela se concrétise dans les fast food.

Ensuite, le mode opératoire et la garniture reste identique au kebab. C’est donc le pain et la cuisson qui font toute sa majestuosité.

Le pizzanini : la pizza que l’on gobe comme un sandwich

Toujours dans un monde où l’on vit« in the hurry up »,les princes de la restauration rapide ont dû s’adapter au marché pour séduire la jeunesse. En effet, entre midi et deux, on ne se découpe plus une pizza pour trois personnes sur la boîte en carton. En pratique, on s’enfile une petite pizza ressemblant un peu à la calzone sans être de forme lunaire. Tous les ingrédients cuisent de l’intérieur. Puis l’extérieur est recouvert d’une petite couche d’emmental.

Si vous souhaitez voir comment les collégiens et lycéens se l’arrachent sur la ville Rose, il suffit de taper livraison pizza Toulouse et de vous laisser guider par la souris pour tomber sur les meilleures enseignes.

Le Chicken Chika : le sandwich poulet épicé au curry et au tandouri

Qu’il soit red ou yellow ou un mix des deux, le sandwich au poulet chiken chika apporte beaucoup de saveurs en bouche. Très plaisant et nourrissant, il aura tendance à faire gonfler la brioche si vous en abusez.

Comme tous les sandwiches contemporains, il est très chargé en viande. C’est donc la sauce que vous y ajoutez qui fera toute la différence.

Les pro de la restauration rapide se fournissent généralement chez Nawhal’s. Une marque belge qui est à l’origine du festival de sauces ethniques présentes dans les sandwicheries (marocaine, algérienne, chinoise, biggy burger…).