Top des Monospaces

Top des Monospaces

6 septembre 2019 0 Par admin5105

Le monospace a su séduire de nombreux français. Ce véhicule familial possède de nombreux avantages et peut s’adapter à de nombreuses situations. Mon Top vous a sélectionné le meilleur des monospaces du moment.

Top des monoplaces 5 places

#1 Renault Scenic

Roi de la catégorie, le Scenic a su évolué et proposer un design plus affirmé qui plait au plus grand nombre. Le Renault Scénic a su gommé les défauts de jeunesse et se veut plus séduisant. Il est possible d’opter pour une carrosserie bi-ton avec un toit noir par exemple. Il est facile de rabattre les sièges pour bénéficier d’un plancher plat si vous voulez transporter des marchandises.

#2 Citroën SpaceTourer (Ex Picasso)

Le succès de la Xsara Picasso avait remis à flot Citroën à la fin des années 90. Depuis le nom et le concept ont changé. Le Citroën SpaceTourer permet d’emmener une famille de 5 personnes tout en gardant 630 litres dans le coffre pour les bagages

#4 Peugeot 5008

Moitié SUV, moitié monospace, le Peugeot 5008 est arrivé tard sur le marché. Ce 5008 a eu le temps de peaufiner les détails avec un intérieur modulable. Le design extérieur est réussi même s’il est un peu moins sportif que son petit frère SUV, le Peugeot 3008.

Top des monospaces 7 ou 9 places

#1 Citroën Grand C4 SpaceTourer

Le Grand C4 ne s’appelle plus Picasso et devient SpaceTourer. La “navette spatiale” de Citroën permet d’emporter 7 personnes et de conserver un coffre de 645 litres. Le Space Tourer peut être équipé de la boîte automatique EAT8.

#2 Renault Grand Scenic

Même avec 7 passagers le Grand Scenic propose un coffre volumineux de 533 litres. Comme sur le Scenic 5 places, le style est plus affirmé. Vous pouvez choisir des jantes 20 ou 21 pouces. Il est possible de personnaliser la carrosserie en optant pour une peinture bi-ton.

#3 Dacia Lodgy

Après le succès du Duster sur le marché des SUV, la marque Low Cost a décliné le concept au niveau des monospaces avec le Lodgy. Avec son design “particulier”, le Lodgy va rebuter certains acheteurs. Mais ce dessin lui permet d’emporter 7 personnes avec un volume intérieur très important.

#4 Volkswagen Touran

Disponible également en version 5 places, les français préfèrent cependant le VW Touran dans sa configuration 7 places. Si vous cherchez un design original, passez votre chemin. Volkswagen propose un dessin classique mais qui ne se démodera avec le temps.

#5 Renault Espace

Le Renault Espace est le précurseur des monospaces avec le 1er modèle apparu en 1984. L’Espace est dans sa 5ème version et la marque tricolore est monté en gamme pour ce grand monospace. Malheureusement, quelques campagnes de rappels et des problèmes de fiabilités ont entaché la réputation de cette légende. Ces soucis ont été réglés et concernent principalement les Espace V durant les premières années de commercialisation.

Meilleures ventes monospaces en France

Pendant longtemps les monospaces ont trustés le haut des ventes. Mais avec le développement des Crossover, ce segment de marché a souffert avec une baisse des ventes en France. Si vous hésitez, vous pouvez également consulter notre classement des meilleurs SUV.

  1. Peugeot 5008 II : 31 000 ventes
  2. Renault Scénic IV : 23 000 ventes
  3. Renault Grand Scénic IV : 17.900 ventes
  4. Citroën C4 Picasso II : 17 000 ventes
  5. Citroën Grand Picasso II : 10 000 ventes
  6. Volkswagen Touran : 8 500 ventes
  7. Dacia Lodgy : 7 000 ventes
  8. Renault Espace V : 5 600 ventes