Top 4 des couleurs tendance pour carrelage de votre salon

Top 4 des couleurs tendance pour carrelage de votre salon

26 janvier 2021 0 Par Etienne TipTop

Aimeriez-vous connaître les couleurs top pour le revêtement du salon ? Sachez que cette thématique si chère aux fabricants de carrelages fait l’objet d’expositions d’envergure mondiale. Retrouvez à travers ces quelques lignes les tons les plus tendance.

1. Le blanc reste indéniablement intemporel

Reflétant un style décoratif sobre, le blanc reste une valeur sûre. Les producteurs de carreaux du monde entier perpétuent cette tradition dont l’origine remonte à très longtemps. Puis, les industriels suggèrent aussi d’agrémenter ce style d’un assemblage de tons clairs et sombres. Vous pouvez alors sublimer le sol de votre séjour avec un véritable échiquier. Ce look de damiers existe depuis les années 50, mais revient en force depuis quelque temps. Seuls le design et les dimensions ont changé. En effet, vous n’avez pas forcément à opter pour des carreaux géométriques. Les formes asymétriques donneront du cachet à votre intérieur. Pensez juste à recourir aux services d’un poseur professionnel.

Salon moderne avec Carrelage blanc

2. Les couleurs pastel sont aussi tendance

Les nuances de pastels sont actuellement à la mode, en matière de revêtement du sol. Elles ont le mérite de donner un look cosy à votre living. Ces tons doux confèrent une atmosphère veloutée. Un carrelage pour salon et cuisine avec une note de rose vous évite de fatiguer la vue. Cette ambiance soft à souhait convient particulièrement pour la salle de bain. Les variantes de beige et de gris clair devront aussi faire de l’effet. Comme le revêtement du sol donne le ton pour le reste de la décoration, vous pouvez agrémenter le pastel de blanc ou de verts. Le bleu turquoise pourrait être envisagé. Dans tous les cas, les nuances reflétant une certaine légèreté sont à privilégier.

3. Des tons basiques sont désormais de retour

En 2021, les couleurs classiques refont surface. Ce sont des basiques tels que le gris clair, les beiges ou le blanc. Tous les tons qui permettent d’illuminer la salle de séjour sont à explorer. Parfois, un sol légèrement plus sombre que les murs donne du cachet à toute la pièce. Le contraste ou l’effet camaïeu reste une piste à approfondir. Quoi qu’il en soit, vous devriez décider en fonction du style décoratif que vous aimeriez avoir à la maison. Pour un intérieur contemporain par exemple, des carreaux à l’apparence du béton ciré seront parfaits. Les nuances rappelant la terre cuite sont à privilégier si vous souhaitez apporter un peu de chaleur à cette salle de séjour.

4. Les matériaux et les motifs

Le choix du carrelage pour salon et cuisine repose sur les coloris, mais également sur les matériaux. Actuellement, le marbre est à la mode. Les revêtements qui s’en rapprochent sont prisés. Il y a même des stickers qui imitent à la perfection cette pierre naturelle. Puis, il y a les minéraux tels que le gré et le cérame. Les fabricants de carreaux parviennent aussi à les reproduire au point de rendre la distinction impossible. Les blocs nobles cèdent ainsi leur place à des autocollants ou des matières beaucoup plus fines. À l’heure ou le style scandinave continue de faire des vagues, l’imitation du bois est aussi un autre motif à la mode.