Top 5 des pays à visiter en Asie

Top 5 des pays à visiter en Asie

13 juin 2022 0 Par Etienne TipTop

Pour la première fois, vous avez décidé de partir en Asie. Pourtant, selon les offres disponibles auprès des agences de voyages, vous semblez perdu pour le choix de votre prochaine destination. De toute évidence, vous devez éviter de découvrir certains pays en guerre pour une raison de sécurité. Que vous voyagiez seul, en couple ou en famille, Mon Top vous propose de retrouver à travers cet article la liste des 5 pays qu’il faut visiter absolument en Asie.

1) Le Vietnam dans tous ses états en Asie

Tiré de son nom Dragon asiatique, le Vietnam est l’une des destinations avec des avantages considérables, notamment en matière de culture et de civilisation. Par ailleurs, la beauté de ses paysages, de ses sites naturels, de ses musées ou de ses étonnantes rizières vous incite à rester au Vietnam pendant quelques jours. Si vous êtes en vacances, n’hésitez surtout pas à vous y rendre à ces types d’endroits :

La baie d’Halong
La baie d’Halong : l’incontournable vietnamien à visiter
  • La baie d’Halong, l’environnement naturel constitué d’eaux turquoise et de forêts tropicales ;
  • Hoi An, une vieille ville qui peut être franchie par des canaux et est entourée de temples chinois et des maisons reprenant le style colonial français ;
  • L’île Phu Quoc, l’île vietnamienne facilement identifiable avec ses plages, ses palmiers et sa faune diversifiée. 
  • Niha trang, un site touristique bordé par la mer et offrant des plages, des îles et des réserves naturelles aux touristes. Il vous donne également l’occasion de faire de la plongée.

 2) La Thaïlande : le paradis à petit prix

 Une chose est sûre, la plupart des gens s’intéressent beaucoup à ce pays d’Asie pour diverses raisons :

  • La qualité d’accueil des habitants ;
  • Des services hôteliers de meilleure qualité ;
  • Des activités à faire sur place comme les excursions et road trips.
Koh Phi Phi La plage
En face de Phuket, l’île de Koh Phi Phi est un lieu magique

Ayant séjourné en Thaïlande depuis quelques jours, vous devez aussi savourer les délices de la cuisine thaï. Pour ne pas vous ennuyer, pensez à faire du shopping à Bangkok pour soulager votre stress au quotidien. Sans oublier de vous relaxer un peu sur la plage de Koh Lanta ou pour vous ressourcer après de longues journées au travail. Organisez-vous davantage pour pouvoir visiter :

  • La ville de Chiang Mai composée de son temple bouddhiste, ses forteresses et son marché typiquement coloré ;
  • Le temple Doi Sutherp et sin de Chiang Mai dégageant une vue remarquable ;
  • Phuket présentant un cadre idyllique sous forme de carte postale et convenable aux sports de loisir ;
  • La ville de Chiang Rai accompagné de son temple blanc et bleu ;
  • Krabi, la province de la Thaïlande regorgeant de plages et d’un temple connu sous le nom de Wat Laew Ko Wararam ;
  • Kho Phi Phi ou également l’archipel de la mer d’Andaman avec ses plages et couchers de soleil fabuleux ;
  • La ville de Sukhothai, le royaume Siam depuis l’époque présentant des temples traditionnels.

Voyager en Thaïlande vous sera bénéfique dans la mesure où vous vous détachez de vos habitudes quotidiennes. 

3) Le Laos : le pays des éléphants

Direction Laos pour ceux qui veulent retrouver du calme et de la sérénité. Même si ce pays s’y trouve dans un endroit un peu isolé, sachez que vous ferez de belles découvertes en perspective. Tout vous semble nouveau, pas de panique ! Appréciez la ville de Luang Prabang , plus précisément le Palais Royal de l’époque. Ne manquez surtout pas de voir ainsi le temple de Wat Long Khoum.

Temple Luang  Prabang
Temple Luang Prabang

Étant un pays chargé d’histoires, le pays d’Asie du Sud-Est comprend les grottes de Pak Ou qui renferment des statuettes de Bouddha. Revenez en arrière en admirant les comptoirs français de longue date ainsi que les anciennes maisons bourgeoises de la ville de Ventiane. Envie de passer de bons moments en famille ou en couple ? Découvrez les chutes d’eau de Li Phi ou celles des merveilleuses îles de Siphandone. Le Laos, la meilleure destination pour découvrir des arbres rares, comme par exemple des hévéas et des tecks théiers. 

4) Bali, l’île indonésienne incontournable

Depuis toujours, Bali ne cesse d’accueillir des touristes. Qu’il s’agisse de ses paysages, de ses villes, de ses rizières, de ses plages et de sa forêt, il a tout pour plaire aux voyageurs. Oui, cette fois, vous avez raison de vous détacher de votre train-train quotidien en voyageant vers Bali. Va ensuite rejoindre la ville Ubud où se situent divers temples et de musées.

Temple d'Ubud à Bali
Temple d’Ubud à Bali

Selon vos désirs, il existe des spectacles dédiés aux danses traditionnelles sur place. En réalité, le temple de Tana Lot convient parfaitement pour les touristes ainsi que les photographes. Il a été fondé sur une petite île. Par ailleurs, vous êtes tenu de parcourir un long chemin pour mieux atteindre le temple de Lempuyang. Le décor du cadre symbolise la porte du paradis et se livre au mont Agung. Concernant les rizières, ces dernières s’y trouvent aussi loin de la vue comme à Jatiluwih. Bien érigées à partir des paliers, les rizières comprennent dans l’ensemble une cabane bien définie. Pas besoin de préparatifs pour partir à Bali, vous pouvez découvrir cette île du sud de l’Indonésie à n’importe quel moment.  

5) L’Indonésie : le pays des îles et volcans

Envie d’y aller en Indonésie ? Avec plus de 17 500 îles, il est parfois difficile de toutes les visiter en une seule fois. Pensez à choisir la destination qui correspond à vos principales attentes.

Volcan Indonésie
De nombreux volcans sont à visiter en Indonésie.

D’une autre manière, les îles de l’Indonésie s’éparpillent entre le Pacifique et l’Océan indien. Dans cette optique, Bali fait partie de cette sélection. Par contre, les meilleures destinations en Asie sont surtout :

  • Sumatra ;
  • Kalimantan ;
  • Lombok ;
  • Java.

Lors de votre passage à Java, évitez à tout prix de traverser ces divers endroits : le temple de Borobudur et celui de Prambanan. Sans oublier aussi le parc national d’Ujung Kulon. Ce qui reste à voir à Sumatra est principalement le lac Toba et le parc national de Gunung Leuser. Une petite promenade dans le parc national de la Komodo vous fera du bien, car au moins vous admirez des animaux à l’exemple des dragons. Si vous êtes prêt pour la conquête de l’Indonésie, rendez-vous à la vallée du Baliem et le parc national de Lorentz.